Préparation à la naissance
Aprés l'entretien prénatal précoce, le bilan pré-natal, la cpam prévoit 7 séances pour la préparation à la naissance et à la parentalité.
L'entretien prénatal précoce prévu dès le premier trimestre, permet un échange informel entre le couple et la sage-femme. Les attentes des parents et les moyens d'y répondre seront exposés.
Le bilan pré-natal, tôt dans la grossesse aussi, permet de mettre en oeuvre toute la prévention possible: l'hygiène alimentaire et globale, la prévention vaccinale.
"Je conseille aux parents de profiter de la grossesse pour être à l'écoute de soi et des changements ressentis (surtout pour madame). Cette période unique encourage aux partages de ces ressentis. En plus des nombreuses informations données sur ce qui attend le couple avant, pendant et après l'accouchement, je propose un moment corporel. Je m'appuie sur l'eutonie pour faire expérimenter des mouvements bienfaisants et utiles qui renforceront la confiance et le confort durant la grossesse et pour l'accouchement. Monsieur aura des outils pour accompagner madame le jour J, s'il le souhaite."